50 exercices d’estime de soi

73

De Laurie Hawkes

Lecture 2018

Résumé : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Vous êtes plutôt du genre à accueillir les compliments avec méfiance. Il vous en faut beaucoup pour être fier de vous. Vous « imposer » devant des inconnus vous demande un réel effort. Votre monde s’écroule à la moindre critique. En général vous préférez qu’on choisisse pour vous. Vous vous sentez coupable pour un oui ou pour un non. Plutôt mourir que de demander de l’aide. Les discussions superficielles vous barbent. Un jour sur deux vous vous trouvez simplement moche. Les gens qui se font remarquer vous intimident terriblement. Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas. 2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Elle vous permettra d’améliorer votre estime de soi et votre rapport aux autres. 6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Vous ne vous appréciez pas à votre juste valeur et cela vous joue des tours. Ne perdez plus de temps et apprenez à travers ces 50 exercices à devenir pleinement vous-mêmes.

Bande1

65

Mon avis : J’ai acheté ce livre afin de voir s’il pouvait m’aider à avoir une meilleure estime de moi. Au dos du livre sont inscrits des critères afin de savoir si ce livre correspond à la personne qui le tient entre les mains et s’il pourrait lui être utile.

Il est composé de nombreux exercices, particulièrement de tableaux à remplir qui peut être long et inintéressant à force d’en faire, des exercices pour apprendre à mieux se connaître, comprendre ce qui est bien (ex : nos qualités) et ce qui n’est pas bien (ex : défauts) et surtout comment réfléchir pour améliorer la situation.

Il serait faux de ma part de dire que ce livre ne m’a pas aidé. Au contraire, j’ai appris à dire merci lorsqu’on me fait un compliment et à ne pas réfuter ce qu’on me dit. Au-delà de ça, je pense que ce petit carnet m’a aidé mais les effets sont moindres.

Ce carnet a ses limites. Le but est d’aider mais le fait d’apporter de l’aide via des exercices sur papier, cette méthode ne plaît pas à tout le monde. Je suis tout de même ravie d’avoir tenté l’expérience.

★★★★★★★★★★

2 réflexions sur “50 exercices d’estime de soi

Laisser un commentaire