50 exercices de Lâcher-prise

08

De Paul-Henri Pion

Lecture 2017

Résumé : Des exercices repartis en quatre sections (tests de personnalité, quiz, QCM, questionnaires rétrospectifs et techniques) permettant au lecteur d’apprendre à assouplir son sens du devoir, ne plus se laisser atteindre par les agressions extérieures, identifier ses émotions négatives, et profiter des petites joies quotidiennes.

Bande

02

Mon avis : Ce petit livre renferme 50 exercices afin d’apprendre à lâcher-prise et donc à faire le vide. Il permet également de s’attarder sur un petit détail de qualité positive et donc, de valoriser les éléments positifs du quotidien plutôt que de s’apitoyer sur les choses négatives.

Je ne suis pas satisfaite ni convaincue par ce livre. Bien entendu, il s’agit d’un avis personnel et d’une méthode qui n’était sûrement pas faite pour moi. La plupart des exercices sont à faire pendant deux semaines, délais que j’ai trouvé particulièrement long comparé à un autre livre de la même collection.

Je pense qu’il s’agit uniquement de ma propre impression, n’ayant aucune patience, relever des défis pendant deux semaines m’a démotivé. De plus, la moitié des exercices sont ainsi, comprenez donc qu’il faut un certain temps avant de terminer ce livre.

La méthode pour lâcher-prise n’était pas faite pour moi, j’avais envie d’avancer dans les exercices et non d’attendre quinze jours pour continuer le travail sur moi-même, de plus, tête en l’air, j’oubliais les défis que je devais relever. Toutefois, malgré le négatif qui ressort de cet avis, certaines personnes sont faites pour cette pratique, il s’agit de cas par cas. Si vous pensez que cette technique de longue durée peut fonctionner avec vous, n’hésitez pas.

Une vidéo plus explicative sera tournée à cet effet. Mon objectif n’est pas de massacrer la réputation de ce livre mais d’en dire les défauts et qualités et expliquer mon ressenti. Si 50 exercices de Lâcher-prise n’a pas eu d’effets sur moi (ou très peu), le concept est formidable et s’il fonctionne sur d’autres personnes, c’est encore mieux.

★★★★★★★★★★

Laisser un commentaire