Ce qui coule dans nos veines

De Sophie Adriansen

Lecture 2021

Résumé : Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d’année à Garance, c’était le destin. Leur avenir, ils l’écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprend pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accord avec ses convictions ? L’amour qu’ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam de faire le bon choix ?

Mon avis : Garance est follement amoureuse de Adam. Tout file pour le mieux entre eux jusqu’à la découverte de la maladie de celui-ci. Adam refuse d’expérimenter certains soins car ils ne vont pas dans le sens de ses croyances, Garance découvre peu à peu les motivations qui poussent son amoureux à faire ces choix.

Garance est une jeune fille vivant d’amour et d’eau fraîche, tout se passe pour le mieux dans sa vie et dans ses études. Elle file le parfait amour avec Adam, l’un de ses camarades de classe. Adam, quant à lui est un garçon passionnée par sa dulcinée. Au fil du roman, nous apprenons qu’il est croyant et pratiquant. Cette information est essentielle à l’histoire puisque le roman tourne autour des croyances de Adam.

En effet, ce livre est tourné vers la communauté des Témoins de Jéhovah. Étant assoiffée de connaissances sur les différentes communautés religieuses ou non, j’étais ravie d’en connaître un peu plus sur le sujet. Cet ouvrage aborde de nombreux sujets sérieux comme le consentement, le respect des choix et des croyances d’autrui.

J’ai apprécié cette lecture. J’ai acquis des connaissances sur la culture des Témoins de Jéhovah et les sujets poussent à la réflexion et à l’acceptation du choix des individus. Une belle manière de se remettre en question et d’avoir une autre vision de la vie.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire