Heartstopper, tome 2 : Un secret

De Alice Oseman

Lecture 2020

Résumé : Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Mon avis : Après leur baiser, Nick remet tout en question. Qui est-il ? Est-il hétéro, homosexuel ou bisexuel ? Quelle est son orientation sexuelle ?

Les différents tomes de la saga correspondent tous à une étape franchie, ici, c’est le questionnement de l’orientation sexuelle de Nick. En effet, la quête identitaire fait partie de l’adolescence et il est donc normal que les personnages se questionnent sur leur sexualité, hétéro ou non.

J’ai apprécié ce second tome mais je dois avouer qu’il manquait d’entrain, de dynamisme. L’histoire a rapidement pris un tournant « cul-cul » et fleur bleue. Effectivement, une histoire avec de la tendresse et de l’amour est agréable, mais il faut savoir doser ce romantisme afin de ne pas emporter le lecteur.

Je dirais donc que ce livre n’est pas déplaisant mais n’est pas et ne sera sans doute jamais mon préféré de la saga, cependant j’aime vraiment le concept d’aborder un thème particulier par opus, je pense qu’il est possible pour une personne en questionnement de bien s’identifier aux personnages.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire