La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

De Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

Lecture 2020

Résumé : Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l’a déjà vue et ne se souvient pas où.

Mon avis : Sarah fait le même cauchemar toutes les nuits, sa mère a décidé de l’emmener dans une clinique spécialisée dans le sommeil. Tristan et Esteban sont chargés de s’immiscer dans l’horrible rêve et de résoudre le problème.

Je suis entrée dans ce premier tome qui m’intriguait par son originalité. En effet, le résumé est très tentant puisque nous allons parler de cauchemars, sommeil et peurs. Il y a une dimension très psychologique où effectivement, un même cauchemar qui revient sans cesse est souvent lié à une peur ou un événement négatif.

Les personnages principaux, Tristan et Esteban sont peu développés mais j’imagine que nous les retrouverons dans les prochains tomes également. Quant à Sarah, le personnage « central » de l’histoire, nous en savons un peu plus sur elle grâce à la pénétration de Tristan et Esteban dans son cauchemar. L’objectif des deux garçons est de comprendre la peur et de trouver une solution pour apaiser cela.

L’idée de cette saga est très originale, j’ai passé un bon moment. Je lirais avec plaisir la suite, cette saga m’intrigue beaucoup.

Note : 7 sur 10.

2 réflexions sur “La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

Laisser un commentaire