Phobos, tome 3

190

De Victor Dixen

Lecture 2019

Résumé : FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Bande2

195

Mon avis : Les manipulations de Serena McBee sont de plus en plus malignes et malsaines, les pionniers sont en danger et les chances de survie sont minimes. Cet opus est celui des révélations et des feux d’artifices. 

Depuis le début de la saga, j’ai toujours eu du mal à me lier aux personnages que je trouve sans personnalité. C’est avec une immense surprise que j’ai découvert des personnages avec des secrets, une personnalité cachée, des actes incroyables. Je ne peux pas dire que je suis attachée à l’un des candidats mais j’ai adoré voir toutes ces révélations, nous pensions connaître les pionniers mais l’auteur en a décidé autrement. Léonor que je n’aimais pas dans les premiers tomes a presque une place dans mon cœur. Je l’ai trouvé bien plus humaine, bien plus sentimentale, je l’ai vu en posture de faiblesse, comme chacun des autres candidats et j’avais besoin de cela pour humaniser ces personnages dont la personnalité n’est pas très développée. Dans ce troisième tome, il faut se méfier des apparences.

En effet, il y a du mieux au niveau des protagonistes mais il y a aussi un bon en avant du côté de l’histoire elle-même. Je suis incroyablement surprise de toutes les révélations de ce livre. Du début à la fin, Victor Dixen nous offre une explosion de secrets et ce qui est encore plus fou, c’est que chaque détail est crédible, chaque élément est réfléchi, chaque confidence est travaillée minutieusement.

L’histoire est découpée en plusieurs points de vue, comme les tomes précédents. J’aime énormément car cela donne beaucoup de possibilités aux lecteurs pour se projeter. Mon seul reproche va aux parties sur Andrew et Harmony. Je n’ai pas aimé, j’ai trouvé cela long parce que cela relève bien plus de la stratégie que de la télé-réalité, leur mission est bien plus complexe que ce qu’il se passe ailleurs.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture. Je suis bluffée de ce travail incroyable et je n’ose pas imaginer tout ce que l’auteur nous réserve pour le dernier tome.

★★★★★★★★★★

Newphotopetite

Laisser un commentaire