Fox’s garden

189

De Camille Garoche

Lecture 2019

Résumé : Par une froide nuit d’hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits… Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l’animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d’un jardin… Depuis la fenêtre de sa chambre, un petit garçon l’aperçoit et décide de lui apporter son aide. Trouvera-t-elle une idée singulière pour le remercier ? Cette histoire sans textes, source de belles valeurs – générosité, entraide, échange – propose une lecture visuelle incitant à une exploration différente. Teintées de magie et de féerie, les illustrations prennent vie, tout en délicatesse, et s’animent au fil des pages. De l’émotion pure. Finement réalisé en papier découpé, ce petit bijou, destiné aux plus jeunes, émerveillera aussi les yeux d’adultes !

Bande2

194

Mon avis : Cette chronique sera courte et efficace puisque c’est un tout petit album sans paroles, uniquement constitué d’illustrations. J’ai été attiré grâce au renard sur la couverture, une maman renarde plus précisément. Parfois les images sont bien plus parlantes que les mots, j’ai voulu expérimenter cela.

Les illustrations sont magnifiques, le travail de l’autrice est incroyable. Les traits sont autant enfantins qu’adultes et c’est ce qui est plaisant à regarder, il n’y a pas d’âge pour dévorer des yeux cet ouvrage.

80712135_2450734785174897_3828484726113435648_n

Il n’y a effectivement aucun dialogue et ça ne m’a pas manqué. Cela donne un certain charme au livre et l’histoire est compréhensible. J’ai presque versé une petite larme tant l’histoire me semblait belle. Le seul point noir est que l’histoire est très courte et peu développée.

★★★★★★★★★★

2 réflexions sur “Fox’s garden

Laisser un commentaire