Le Grimoire du Père Noël

188

De Alice Brière-Haquet, Hélène Brière-Haquet et François-Marc Baillet

Lecture 2019

Résumé : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le père Noël !
– Un livre pour découvrir toute la vérité sur le père Noël !
– Un traitement inédit de l’histoire du père Noël : un texte rédigé à la première personne, c’est le père Noël lui-même qui livre tous ses secrets !
– Un ton original : l’humour et la fantaisie sont à l’honneur.
– Un objet soigné : un grimoire épais avec une couverture très rétro.
– Un livre riche en illustrations : des images en couleurs, des croquis, des plans…

Bande2

193

Mon avis : Je cherchais une lecture de Noël plaisante à découvrir pour les fêtes. C’est ainsi que je suis tombée sur ce grimoire. Je l’ai découvert il y a plusieurs années sur le compte d’une amie et cela me semblait si tendre. J’ai donc tenté ma chance.

Je suis tout de suite tombée amoureuse des illustrations. Elles sont magnifiques, elles rappellent les illustrations d’autrefois. Le travail au niveau des graphismes et de la mise en page est incroyable, de ce côté-là, le contrat est rempli.

81128063_704697306726553_1329133756379824128_n (1)

Quant au contenu, il retrace toute la légende du Père Noël, ses habits, ses rennes, les lutins, l’atelier de fabrication, le traîneau et la distribution. Il se lit rapidement, j’ai passé un bon moment à retomber en enfance.

Il est si beau que cela peut-être une excellente idée de le lire à un enfant pour lui mettre des étoiles dans les étoiles ou de l’offrir en cadeau. Un bon petit grimoire qui ravira le plus grand nombre.

★★★★★★★★★★

2 réflexions sur “Le Grimoire du Père Noël

Laisser un commentaire