The Wicked Deep

142De Shea Ernshaw

Lecture 2019

Résumé : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les « Swan Sisters » ?

bande1

136

Je remercie Babelio ainsi que les Éditions Rageot.

Mon avis : Chaque année à la même période, trois sœurs décédées par noyade il y a 200 ans prennent possession du corps de trois innocentes. Et chaque année également, des hommes meurent noyés. Les sœurs Marguerite, Aurora et Hazel Swan ont été accusé de sorcellerie, et si c’était vrai ?

Nous suivons l’histoire du point de vie de Penny, cette jeune fille qui vit sur une île non loin de Sparrow. Elle possède une particularité, elle peut reconnaître les adolescentes qui sont habitées par les Swan Sisters. J’ai apprécié ce personnage, elle est bienveillante, un peu peureuse et douce. Je pensais tout savoir d’elle mais l’autrice a décidé que ce n’était qu’une apparence et que je ne savais rien d’elle. Nous suivons également Bo, un étranger venu terminer une chose qui lui tient à cœur lié à son plus triste secret. C’est un jeune homme têtu, déterminé, parfois haineux. Il m’a un peu agacé au début du roman car il est coincé dans un certain déni face à une situation précise. Une chose est certaine, nous pensons tout connaître des personnages de ce roman mais nous ne connaissons rien ni personne, chacun est mystérieux et possède son lot de secrets, de belles surprises sont à la clé.

Le résumé m’a tout de suite plu, de la sorcellerie mêlée à une pincée de paranormal (les possessions des Swan Sisters), cela m’a semblé original et après la lecture de ce livre, je confirme que cette histoire est vraiment très originale. L’idée de base est excellente, l’univers créé est fantastique et bien construit. Shea Ernshaw a fait un travail incroyable, il y a une très bonne intrigue du début à la fin du roman, lorsque je pensais deviner la suite, il se passait tout le contraire voire pire, le déroulement de l’histoire est imprévisible, le suspense est présent. Le seul petit défaut de cette lecture est les petites longueurs tout au long du roman ou les moments qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cet ouvrage. C’était une très bonne lecture et je suis admirative du travail fourni, l’univers semble réel et les personnages sont si bien développés qu’ils restent surprenants jusqu’à la fin.

★★★★★★★★★

Laisser un commentaire