Dans l’esprit des meurtriers

127

De Paul Roland

Lecture 2019

Résumé : Avec ce livre, vous partez dans des eaux bien troubles, sur les traces de tueurs en série, de prédateurs sexuels, de maîtres chanteurs et autres terroristes parmi les plus tristement célèbres de notre époque. Dans un langage clair, simple, accessible à tous, à la lumière de récits dramatiques et d’expériences vécues par les plus grands profiteurs, cet ouvrage vous invite à suivre, voire a mener l’enquête. Aux côtés d’experts chargés de les traquer, vous allez découvrir qui sont ces prédateurs, comment ils agissent et ce qui motive des hommes, des femmes et même des enfants, apparemment comme vous et moi, à commettre les meurtres les plus abominables et les plus inimaginables. Enfin, ce travail, outre ses intérêts historique, judiciaire, psychologique, humain, tord encore le cou au mythe du crime sans mobile et met à l’épreuve la croyance populaire qui veut que tous les tueurs soient fous.

bande1

121

Mon avis : Que se passe-t-il réellement dans la tête des meurtriers ? Est-il possible d’anticiper un comportement ? De déterminer la personnalité ou des éléments de vie d’un meurtrier sans avoir d’informations ? Ce livre sur le profilage répond à toutes ces questions.

Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, si vous êtes un lecteur sensible ou n’aimant pas les crimes, ce livre n’est pas pour vous. Je m’intéresse depuis un moment à la psychologie des criminels et j’ai trouvé ce livre lors d’une bourse aux livres. Le titre et la couverture m’ont interpellé.

Ce livre parle de profilage, cette technique qui permet de faire le profil d’un suspect ou d’un criminel recherché. Cet ouvrage nous livre plusieurs types de personnalités comme l’organisé ou le désorganisé. De plus, le livre est réparti en plusieurs « catégories » de criminels : les meurtriers, les crimes sexuels et j’en passe. Nous avons donc des informations, des profils et des crimes très variés.

Chaque explication est illustrée par un crime ou un meurtrier afin d’analyser au mieux les éléments importants et cela permet au lecteur d’avoir une vision plus claire de ce qui est expliqué. De plus, il y a quelques photos. Cet ouvrage parle de nombreux meurtriers, de la plus ancienne affaire à la plus récente, par exemple, Jack l’Éventreur.

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, j’ai découvert des informations intéressantes sur le profilage et la psychologie des meurtriers. Je trouve cet ouvrage complet et très clair. Pour les lecteurs qui s’intéressent ou ne connaissent pas la technique du profilage, ce livre vous offrira de nombreuses réponses.

★★★★★★★★★★

Laisser un commentaire