Harry Potter : À la découverte de l’histoire de la magie

84

De British Library & Collectif

Lecture 2018

Résumé : Passionnante exploration du monde magique de Harry Potter, cet ouvrage plonge au cœur même de la création de J.K. Rowling. Vous y apprendrez la part de vérité qui se cache derrière les mythes et les légendes qui peuplent la saga. Vous découvrirez toutes les créatures, images et traditions qui ont inspiré l’univers de l’auteur, des activités magiques et des expériences de sorcellerie !

Bande1

77

Mon avis : Ce livre me faisait de l’œil, principalement pour une raison précise, il traite des matières enseignées à Poudlard. Il y a un chapitre dédié à la divination et comme j’aime particulièrement cette discipline, je devais absolument me le procurer.

Je suis émerveillée par le travail qui a été produit pour ce livre. Les illustrations de Jim Kay sont magnifiques, la structure des chapitres est agréable. Chaque matière traite de sujets divers et précis, par exemple en divination, il y a quelques informations sur la chiromancie et pour la botanique, par exemple, il y a un passage qui traite des mandragores.

J’ai trouvé le livre vraiment bien organisé, très beau à regarder, je suis ravie de cet achat. Je suis encore plus heureuse de savoir que l’histoire de Harry Potter se base sur des éléments ou événements qui ont existé ou dont on a parlé il y a quelques siècles. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai adoré avoir des images ou photographies de documents anciens.

Le charme de cet ouvrage repose sur la qualité visuelle et le plaisir d’avoir de vrais documents comme preuves de ce qui est écrit. Le seul bémol à mes yeux est que les descriptions ne sont pas assez détaillées, j’aurai voulu apprendre bien plus encore que ce que j’ai découvert. Une très bonne surprise tout de même.

★★★★★★★★★

4 réflexions sur “Harry Potter : À la découverte de l’histoire de la magie

  1. Bonjour, merci pour cet avis! Il fait aussi de l’oeil 😉
    D’après ce que j’ai pu voir ce sont les illustrations des tomes illustrés par Jim Kay pour la plupart. Je réfléchis encore car il y a d’autres parutions prévues prochainement.

    J’aime

      1. Oui c’est l’illustrateur officiel ! et en plus, pour ceux qui n’ont pas les tomes illustrés cela leur permet d’avoir un aperçu de ces versions et de rentrer dans l’univers proposé par le dessinateur.

        J’aime

Laisser un commentaire