Dragons

133

De Keith Moseley & M. P. Robertson

Lecture 2019

Résumé : Il y a bien Longtemps, vivaient sur Terre de mystérieuses créatures aujourd’hui disparues… les dragons. Grâce à cet incroyable livre en volume ils reprennent vie au fil des pages. Pars à la découverte d’anciennes légendes d’une époque merveilleuse pendant laquelle les dragons vivaient encore parmi nous

bande1

127

Mon avis : Cet album sur les dragons possède une particularité appréciable : il est en pop-up. À chaque page, un dragon pastel ou sombre se dresse sous les yeux du lecteur. J’ai accouru à ma bouquinerie pour l’acheter, l’ayant découvert sur l’Instagram de la boutique, je ne pouvais pas passer à côté de ce joli album qui me rappelle mon enfance grâce au pop-up.

Les dragons ne sont pas des créatures que j’affectionne et que je ne déteste pas non plus, je n’ai pas de véritable avis sur la question. Cet ouvrage est si beau que je l’aurai acheté même si cela traitait de n’importe quelle créature magique.

53287724_255994635343832_1002361060973346816_n

Cet album coloré ne contient que très peu de pages, pas plus de dix. Je pensais que l’ensemble était une histoire mais il s’agit de plusieurs petits contes légendaires. Je les ai vraiment appréciés, cela m’a rappelé une fois de plus mon enfance lorsque je lisais des livres de contes. Ici, certaines histoires sont tristes, d’autres joyeuses, on rencontre des gentils et des méchants dragons. Un très bel album qui fera rêver de nombreuses personnes.

★★★★★★★★★★

Laisser un commentaire