Multiversum, tome 02 : Memoria

19

De Leonardo Patrignani

Lecture 2017

Résumé : Après la catastrophe qui s’est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n’existe qu’à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l’espoir d’être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s’échapper ?

 

Bande

Lecture commune avec Des Livres / Une fille

Mon avis : Lors de ce second opus, nous retrouvons Alex et Jenny pour de nouvelles aventures. Multiversum et ses mondes parallèles sont une fois de plus présent avec une toute autre nouveauté, un élément important dans cette histoire si atypique.

Dans le premier tome, Jenny, ce petit bout de femme si charmante m’avait envoûté. Dans cette nouvelle aventure, j’ai été déçu de la manière dont l’auteur l’avait travaillé. Moins de charme, moins de descriptions sentimentales, j’ai eu une impression de barrière entre elle et moi. Quant à Alex, l’un des personnages principaux, je l’ai trouvé insipide. Pour conclure sur ce que j’ai pu lire à propos de ces deux jeunes adultes, je ne suis pas satisfaite. En ce qui concerne Marco, l’auteur m’a surpris. Personnage secondaire dans le premier tome, dans ce deuxième opus, il fait partie intégrante de l’histoire. J’en ai donc appris plus sur lui même si je ne l’apprécie pas particulièrement du fait de son humour subtil et de ce côté petit génie que je trouve un peu poussé. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages dont les noms ont flotté dans ma tête sans pouvoir mettre de visage dessus. Je suis mitigée sur la partie sociale et personnage de ce second tome.

Le lecteur est plongé dans les mondes parallèles où s’ajoute un nouvel univers futuriste inconnu. Grâce à cet élément, l’histoire prend un tournant que j’ai trouvé incroyable et bien plus intéressant que le Multiversum. Ce roman est possède deux parties, un retour en arrière et une nouvelle histoire qui s’y intègre. Retournement de situation, lors des retours dans le passé, la lecture me semblait interminable.

Je ne ressors pas conquise de ce roman mais plus positive que lors du premier tome. Une fois de plus, l’histoire était fouillis et partait dans tous les sens si bien que j’ai eu l’impression que l’auteur en faisait des pataquès pour créer un roman original. Même dans un univers fantastique ou science-fiction, cela me semblait peu crédible dû au surplus d’événements improbables et plus fous les uns que les autres. Toutefois, la partie futuriste reste à mes yeux l’élément clé de ma lecture.

★★★★★★★★★★

Laisser un commentaire

