[TAG] Je tue des Booktubeurs

16936050_1195844897207907_1189360351_o.jpg

Aujourd’hui, j’ai des envies de meurtres.

CONCEPT : 24 Février 2017, j’en ai assez et j’ai décidé de cracher mon venin sur certaines personnes. Bien sûr, c’est une plaisanterie (tout à fait nulle, hein ?). Le concept est de faire des choix très durs. J’ai commencé par noter plusieurs chaînes Booktube que je suis régulièrement. Armé du site Random, j’ai pioché au hasard 3 Booktubeurs avec lesquels je devrai choisir d’épouser, de me désabonner ou de le tuer. Joyeux, non ?

LÉGENDES
• J’épouse ___ • Je me désabonne ___ • Je tue
Bien entendu, je vous passe la procédure de tirage au sort etc
ROUND 01
01
• Les mots de Maude : Petite chaîne démarrée il y a peu, Booktubeuse souriante et visiblement au grand coeur. Je décide de l’épouser car j’ai tendance à me jeter sur ses vidéos à leur sortie même si je ne commente pas forcément. Proche de ses abonnés et ouverte, j’ai eu la chance de découvrir sa chaîne.
• Bazar de la Littérature : Je me désabonne de cette chaîne que j’aime beaucoup. Douceur et tendresse sont au rendez-vous et ce n’est pas rare lors d’une petite période de stress que je mette l’une de ses vidéos tant sa voix est épaisante. De plus, je découvre toujours de nouveaux livres.
• The Book Of Lilian : Je tue ce Booktubeur car j’aime bien trop la communauté féminine de Booktube. Je plaisante bien sûr. Je suis abonnée à sa chaîne depuis quelques temps mais il est vrai que récemment, je me suis particulièrement penchée sur son travail. Pourquoi le tuer ? Il faut bien que quelqu’un meurt ! La vraie raison est que cela a été très dur de choisir mais que je le suis depuis moins longtemps que les deux demoiselles de ce round.
ROUND 02
02
• Lectricepassionee : J’épouse Audrey car je suis tombée amoureuse de sa chaîne. Je la connais depuis quelques années mais il y a des périodes (et je sais que je ne suis pas la seule) où je vais farfouiller longuement sur telle ou telle chaîne. Lectricepassionee fût ma cible ! Un beau jour, j’ai passé toute mon après-midi à regarder ses Book Haul et ses Bookjar (oui oui, comme une psychopathe).
• Vibration Littéraire : Je me désabonne de sa chaîne car elle ne fait pas assez de vidéos comme j’aime (c’est une blague, c’est lourd non ?). Elle fait également partie des Booktubeurs à la voix douce et tendre. Je pense que nous avons quelques points en commun et si ce n’est pas ça, quelques sujets à traiter ensemble.
• Les lectures de Milles Feuilles : Je tue Perrine pour une raison totalement stupide et pourtant concrète ! Elle ne fait pas assez de Book Haul (je connais tes raisons ne t’inquiète pas, je te taquine mais au moins, j’ai une raison valable :D). Proche de ses abonnés principalement grâce à ses lives, j’ai pu apprendre à la connaître et à, je pense, me faire une petite place près d’elle.
ROUND 03
03.png
• Lauriane : J’épouse cette Booktubeuse pour son originalité et principalement car elle présente régulièrement des livres que je ne connais ni d’Êve ni d’Adam. Quel bonheur de découvrir plutôt que de voir sans cesse les mêmes livres. Booktubeuse influenceuse, je sais que ma wish list augmente principalement grâce à elle. De plus, pour mon anniversaire, 6 livres rejoindront ma PAL dont 3 vendus par Lauriane lors de ses vidéos … Je suis faible face à elle.
• Isa NaturalTales : Je me désabonne de sa chaîne mi livres mi beauté. Bien sûr, je ne vais parler que littérature dans cet article. J’aime beaucoup sa chaîne, la façon dont elle présente ses livres. Je fais généralement quelques découvertes, quelle joie ! Lorsqu’elle sort une vidéo, vite vite, je dois la regarder !
• Lecture Rousse : Le choix n’était une fois de plus pas simple mais c’est la Booktubeuse dont je suis le moins proche mais cela ne m’empêche pas de regarder regulièrement son actualité. Néanmoins, je rafolle de ses vidéos PAL et Book Haul, un délice.
ROUND 04
04.png
• Des livres / Une fille : Je pense qu’il doit sagir de l’une de mes Booktubeurs/beurs préféré(e)s. J’aime ce qu’elle fait. Je ne loupe aucun Book Haul (pour la petite anecdote, une après-midi j’ai regardé ses Book Haul avant que je ne sois de nouveau présente sur Booktube). C’est quasiment la seule qui arrive à me faire regarder des Update Lecture (eh oui, ce n’est pas mon truc). J’aime vraiment son travail alors je l’épouse sans hésitation !
• MH La lectrice : Amatrice de box littéraire, haute en couleur, son dynamisme et sa bonne humeur m’a séduite. Je suis ravie de voir une personne aussi fraîche qu’elle sur Booktube ça fait plaisir. De même, avec MH, je sais que je vais découvrir de nombreux livres inconnus.
• Un livre pour deux : Je décide de tuer mon petit duo préféré. J’aime le concept de leur chaîne ainsi qu’un pseudo tout à fait cohérent. Moins présents que les deux autres Booktubeuses, je les pénalise comme simple excuse (et je connais les raisons de cette absence, ne paniquez pas :D). Un petit duo très sympathique et drôle !
ROUND 05
05.png
• Lemon June : Comme beaucoup d’autres, je suis amoureuse. Je l’épouse sur le champ ! Amusante, franche, dynamique, originale ! Elle envoie du sacré pâté ! Je pense que je ne m’attarderai pas sur Lemon, je pense que peu ignore son existence. Petit rayon de soleil de et bonne humeur sur Booktube, tentatrice de la littérature.
• A Book around a Corner : Difficile également de passer à côté de cette chaîne-ci. Johanna nous présente régulièrement des livres dont je n’ai jamais entendu parler (cas personnel, pas cas général). De plus, cette jeune Booktubeuse m’a littéralement vendu l’une de ses lectures coup de coeur. Comme quoi, elle a mis le paquet. Merci pour ça Johanna !
• Mademoiselle Athéna : Voici la Booktubeuse la moins connue de ce dernier round. Je décide de tuer cette Booktubeuse. Sachez que c’est l’une des seules si ce n’est la seule à travailler énormément avec du montage et rien que pour ça, chapeau ! J’ai décidé de la tuer à contre-coeur pour une raison inexcusable : les livres. Des trois Booktubeuses, Mademoiselle Athéna est celle vers qui je me tournerai le moins face aux livres présentés. Encore une fois, c’est une excuse ridicule, mais il fallait bien tuer quelqu’un. Quoiqu’il en soit, cette Booktubeuse continue de progresser. Petite finira grande !

Publicités

2 réflexions sur “[TAG] Je tue des Booktubeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s