Bilan | Janvier 2017

07

10 Livres  2032 Pages

♥ 1 Coup de cœur

bande

En ce mois de Janvier, un coup de cœur s’est glissé dans mes lectures mitigées.

3176670119_1_46_9xakwkyl

20170203_200054

Le jour où je suis partie

Suite à ma lecture préférée, j’ai également eu le plaisir de découvrir ces deux romans fort sympathiques. Le premier, émouvant souvenir d’enfance quant au deuxième, une lecture « étrange » mais si bien.

★★★★★★★★★★

20170203_20072920170203_200712

Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à volerLa langue des bêtes

Passons à deux autres lectures que j’ai apprécié. Un livre de psychologie et un livre de jeunesse ! Concernant Les rituels de l’angoisse, ce thème m’intéressait beaucoup, j’ai donc pris plaisir à apprendre de nombreuses choses malgré quelques défauts personnels. Pour le roman jeunesse, une fois de plus, Luis Sepúlveda a gagné mon cœur.

★★★★★★★★★★

20170203_20065920170203_200620

Les rituels de l’angoisseHistoire du chat et de la souris qui devinrent amis

Cette lecture-ci a été comme une limonade en plein été, fraîche et savoureuse. La note attribuée n’est pas excellente, je le conçois, cela reste cliché et très adolescent mais elle a été une bouffée d’air frais entre deux lectures lourdes.

★★★★★★★★★★

20170203_201151

Cook and Love

Nous franchissons la barre des lectures les moins bonnes de ce mois-ci. J’attendais plus de cette lecture, en effet, je suis très exigeante lorsqu’il s’agit d’un tome 01. Il ne doit pas qu’être mise en place, il doit être aussi très absorbant pour donner au lecteur l’envie de continuer, sentiment que je n’ai pas ressenti.

★★★★★★★★★★

20170124_161839

Rose T.1

J’avais hâte de me plonger dans ce conte pour adulte, l’histoire me semblait adorable, quelle déception. Je me suis fait de faux espoirs.

★★★★★★★★★★

20170203_201107

La mécanique du cœur

Mon avis est bien tranché sur ce livre. Je n’ai pas aimé ce livre. Je crois qu’il existe entre livre et lecteur un lien comme celle des humains. Le courant passe ou ne passe pas. Cet univers n’était pas le mien, c’est pour cela que je n’ai pas réussi à me projeter. Toutefois, comme dit dans ma chronique, il possède des qualités et un potentiel alors je pense que s’arrêter à mon simple avis n’est pas la meilleure chose à faire. La note est personnelle, propre à mon ressenti.

★★★★★★★★★★

20170203_201051

Hérédité

Terminons sur un livre qui n’est ni chroniqué, ni noté pour la simple et bonne raison que je n’ai trouvé aucune information à son sujet. Pas d’auteur, pas de maison d’éditions, juste une simple collaboration entre deux marques. Je pense qu’il s’agit d’un dérivé et qu’il est désormais introuvable. Cependant, je pense que les livres Disney de Tarzan seront sont équivalents. J’ai apprécié le format de ce livre qui faisait son petit charme. Les illustrations sont très belles et l’histoire égale à elle-même.

20170203_200635

 

4 réflexions sur “Bilan | Janvier 2017

Laisser un commentaire

