Tag Livresque de A à Z

15322595_1102014943257570_1205442610_o.jpg

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un tag qui me tenait vraiment à cœur. Et de plus, presque impossible à faire en vidéo, voici l’occasion de garnir mon blog !

Auteur dont tu as lu le plus de livres

Je dirais Kiera Cass. Je n’ai pas l’habitude de lire de grande saga et j’ai lu 4 tomes de cette auteure pour l’instant.

“Best” La meilleure des séries 

sans-titre-2

“Current” Lecture en cours

Information non donnée.

“Drink” La boisson qui accompagne tes lectures

Je bois très peu en lisant mais lorsque ma gorge est desséchée, l’eau est ma meilleure amie.

E-book ou livres papier ? 

Livre papier, malheureusement, je sais que je contribue à la déforestation. J’essaie de lire le moins possible en E-book pour la bonne raison que le mal de crâne vient systématiquement.

“Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Drago Malefoy, bien évidemment.couv25468484

 

 

 

“Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance

couv21120076

 

Mélinda de Shalane Mourtialon … qui fût un coup de cœur.

 

 

“Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché

couv23130242

 

L’Héritage des Signes, l’un de mes premiers coups de cœur derrière lequel je puisais peu d’espoir. Les fées, l’univers fantasy, ce n’est pas mon truc. Cependant, cette histoire-ci, wouah.

 

“Important” Un moment important dans ta vie de lectrice

Je ne lisais que des dystopies et du fantastique mais lors de mon entrée en première année de Psychologie, j’ai décidé de m’ouvrir beaucoup plus. Principalement dans les témoignages, biographies, autobiographies, psychologies et animaux.

“Juste” Le roman que tu viens juste de finir

couv14952505

“Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais

La chik-lit. Je pense que c’est ma bête noire. Sinon la romance, que je lis très peu et que j’aimerai éviter au maximum ainsi que le new adult, que je tenterai tout de même mais dans lequel je ne forge aucun espoir.

“Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu 

couv49373531

 

Peut-être bien celui-ci … 555 pages. Je ne sais plus.

 

 

“Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça

2824601582

 

Il me semble que c’était celui-ci, un véritable échec.

 

 

Nombre de bibliothèques que tu possèdes

Zéro. Aucune, je n’en ai pas. J’en avais une il y a encore quelques mois mais ayant changé de chambre, ma bibliothèque appartient désormais à mes petites sœurs. J’ai donc dû me débrouiller pour placer mes livres quelque part. Dans ma nouvelle chambre, mes livres sont dans ma commande et dans mon appartement, ils sont dans une bibliothèque aménagée avec des boîtes en carton et dans le tiroir sous mon lit. Pas très glorieux. J’espère avoir une bibliothèque rapidement.

“One” Un roman que tu as lu plusieurs fois

Aucun. Je déteste relire mes livres, je préfère les découvertes.

“Préféré” Ton endroit préféré pour lire

Mon lit ♥

“Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions

« Vous entrerez par la porte et vous ressortirez par la cheminée ». Une citation horrible qui restera gravée dans ma mémoire.

Trois livres préférés de tous les temps

sans-titre-3

“Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience 

Aucune idée, je ne regarde jamais les sorties 😉

“Worst” Ta pire habitude livresque

Sauter des pages quand ça devient trop lent et trop ennuyeux …

“X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ?

N’ayant pas de bibliothèque, il s’agit d’un livre invisible ♥

“Your” Ton dernier livre acheté

couv34503842

“ZzZ”. Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit

couv27906898

 

 

2 réflexions sur “Tag Livresque de A à Z

  1. J’avais déjà fait ce tag il y a quelques temps mais j’aimerais bien le refaire. C’est le fun de découvrir ce que les autres préfèrent/font etc ^^ En tout cas, j’en ai appris plusieurs petites choses mais on est pareil pour la chick lit romance et new adult j’aime pas du tout non plus à part quelques exceptions.

    J'aime

Laisser un commentaire

