La Sélection, tome 03 : L’élue

16

De Kiera Cass

Lecture 2016

Résumé : La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

bande

Mon avis : Troisième tome de la saga signifie nouvelles aventures. Nous retrouvons America et tous les personnages au sein du palais où se déroule la Sélection. Dans ce tome-ci, les choses s’accélèrent, il doit y avoir une princesse.

C’est avec hâte que je me suis plongée dans ce troisième opus afin de savoir le fin mot de l’histoire (du moins, le fin mot de cette fin-ci). Je n’ai pu que constater un début très lent et très mou, sans grande importance à mes yeux. Certes, il faut replacer le lecteur dans l’environnement d’America, mais trop long et sans intérêt à mon goût. Ma lecture a mal commencée, c’est pourquoi une question m’est venue  : « Serais-je capable d’aimer à nouveau cette saga après deux ans de silence  ? ».

La suite m’a plu, il s’agit d’un tome avec beaucoup plus de rebondissements que les deux précédents. J’ai été prise de peur, de tristesse, de joie, et de choc. De choc  ? Lorsque je dis que cet opus est plein de surprises, elles ne sont pas toutes joyeuses. La réaction logique face ・un événement surprenant, inattendu et ォ impossible サ est donc le choc. Revenons-en au principal, les péripéties sont toutes plus grandes les unes que les autres.

Je ne me suis toujours pas réellement attachée aux personnages. America m’a une fois de plus agacée. Un fort caractère, certes, mais une inconscience bien présente. Ma seule envie était de la raisonner. L’auteure a vraiment accentué les décisions sur un coup de tête, ce qui ne m’a pas vraiment convaincu. J’avais quelques fois le sentiment de lire quelque chose d’irréaliste  : « Comment peut-on agir comme ça dans telle situation  ? Pourquoi n’utilise-t-elle pas son cerveau correctement  ? ». Mes propos sont peut-être un peu direct, mais ceci était mon ressenti durant ma lecture. Je ne suis toujours pas convaincue par son comportement et ses prises de décisions. À mon sens, elle est un obstacle pour elle-même et pour l’histoire.

Concernant Maxon, le second personnage principal, je l’ai aimé plus que les tomes précédents. Plus romantique, plus mystérieux, tout pour me faire fondre. J’ai particulièrement apprécié sa relation avec America, emplie de tendresse et d’amour. Ma rancœur pour le triangle amoureux a disparu lors de ce tome-ci. Toutefois, encore un défaut d’America, je l’ai trouvée imprudente et niaise face aux choix qu’elle pouvait faire et investir dans cette relation.

Un troisième opus très satisfaisant au niveau des rebondissements, il ne manque pas d’actions  ! Le point noir de l’histoire est plutôt l’héroïne, bien entendu, il ne revient qu’à moi cette impression. La fin de l’histoire est inattendue et je me questionne beaucoup sur le prochain tome.

★★★★★★★★★★

Lecture commune avec MaxBooking

2 réflexions sur “La Sélection, tome 03 : L’élue

  1. Pour ma part c’est le tome que j’ai le moins aimé de toute la saga (les 5 tomes compris). Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas eu l’action, le combat entre les rebelles que j’espérais. La fin était n’importe quoi aussi et je regrette beaucoup pour Céleste malgré que j’ai aimé les révélations.

    J'aime

Laisser un commentaire

