J’ai envie donc je suis

Article3.jpg

 

Aujourd’hui, j’ai envie d’être qui je suis et les jours suivants aussi

Chaque individu mérite le bonheur et d’être bien dans son corps. Pour cela, il faut parfois désobéir aux autres pour être bien soi-même. Parfois, il faut savoir tenir tête pour vivre pleinement la vie tel que nous sommes. Et parfois, il faut savoir décevoir pour assumer la personne que l’on est.

Ce message n’est en aucun cas un signe de rébellion. Cet article est un encouragement à vivre heureux et à prendre des décisions pour s’assumer. Qui sommes-nous pour rejeter quelqu’un tel qu’il est ? Qui sommes-nous pour juger ses actes et son bonheur ? Nous ne sommes personne. 

Il est temps de laisser chaque personne de cette planète s’assumer et être heureuse à sa manière. Nous devons accepter autrui comme il est. Le bien-être est différent pour chacun, certains l’expriment par une modification corporelle, d’autres par un changement de vie, et que sais-je …

Qui sommes-nous pour juger l’identité d’une personne qui sait enfin qui elle est ? Le changement … Le changement fait peur car il est associé à l’image d’erreur. Sans erreur, on ne peut pas s’améliorer. Et le changement n’est pas toujours synonyme de maladresse. Il peut être si positif qu’il peut changer une vie.

Le changement positif. Tout le monde en rêve. Il est accessible à tous mais possède quelques conditions. Le changement positif est rattaché aux décisions d’un individu. Il faut savoir peser le pour et le contre et se poser une question cruciale : que peut-il m’apporter dans la vie ?

Une fois que vous aurez pris le temps de réfléchir correctement à cela, les chances seront minimes pour que le changement soit négatif. Il ne restera qu’alors la partie la plus difficile : être accepter par son entourage. Cette étape est difficile, certains s’adaptent aux changements alors que d’autres n’y parviennent pas. Nous ne devrions même pas argumenter puisqu’il s’agit d’une décision personnelle, mais il faut savoir également rassurer et expliquer ses choix à autrui.

Mon témoignage

« Je possède deux piercings. Beaucoup sont pessimistes vis-à-vis de cette modification corporelle. C’était une décision vraiment réfléchie. J’ai étudié cette hypothèse pendant plusieurs mois avant de passer à l’acte. J’ai fini par conclure que c’était une excellente solution pour moi. Les tatouages ont une signification. Pour ma part, ce sont mes piercings qui en ont une. Ils reflètent la personne que je suis, une fille différente. Je n’ai pas fait ça par effet de mode, j’ai fait ça pour me sentir bien dans ma peau. Je souffre depuis des années de mon physique et ces bouts d’acier chirurgical me permettent d’être mieux. Je me sens mieux car ils expriment enfin qui je suis.»

Je pense qu’il est primordial d’être bien dans son corps ou sa vie. Si cela implique des changements, il est dangereux de les faire sur un coup de tête. Le mieux est d’y réfléchir en profondeur. De plus, si votre entourage est en désaccord, il est préférable de s’expliquer et d’échanger vos points de vues. Cela doit rester dans la limite du raisonnable, il n’est pas nécessaire de couper les ponts avec la dite personne. Réfléchissez avant de prendre une décision que vous pourriez regretter.

N.B : Je n’incite personne à faire de modifications physiques ou modifications du mode de vie. J’encourage toute personne à réfléchir attentivement aux décisions importantes et à améliorer leur bien-être si besoin est.

2 réflexions sur “J’ai envie donc je suis

  1. Très bon article ma Laeti !
    Ca fait un bon moment, quelques années déjà, que je pense me faire un tatouage. Le truc c’est que si j’en ai envie, je n’ose toujours pas. Mais pas parce que je pense le regretter. Simplement parce que j’ai peur de la douleur et que je n’ai pas nécessairement les moyens financiers. Je sais au fond de moi que je vais m’en faire faire un, mais je préfère prendre mon temps et comme tu dis, ne pas le faire sur un coup de tête. Pour moi le tatouage, se ne serait pas pour faire « comme tout le monde » ni sur une « envie du moment » mais bien parce que je veux qu’il représente quelque chose qui signifiera beaucoup pour moi.
    Bref, je suis 100% d’accord avec ton article.

    J'aime

    1. Le fameux tatouage :3 J’aimerai m’en faire également un 🙂 La douleur est un obstacle, mais le jour où tu te sentiras réellement prête, FONCE 🙂 Pour mon piercing au nez, que je le voulais … mais j’avais tellement peur ! Et un jour j’étais tellement déterminée que je l’ai fait le lendemain :3 Il faut juste attendre le bon jour, mais ne t’en fait pas, le jour où ta peur de la douleur diminuera, ce jour arrivera 🙂 Il faut être nous-même !

      J'aime

Laisser un commentaire

